Plusieurs importants sites sont inaccessibles aux internautes américains, vendredi, alors qu’un fournisseur de service web est victime d’une attaque informatique de grande ampleur.

Twitter, PayPal, Airbnb, Reddit, Etsy, Spotify et Netflix sont au nombre des sites touchés rapporte le New York Times, qui indique que son propre portail est également touché.

Pour l’instant, les utilisateurs canadiens et européens sont épargnés.

Cette panne majeure a été provoquée par une attaque contre le système Dyn, qui gère le système de noms de domaine (DNS) des sites concernés.

Dyn aurait subi une attaque par déni de service distribué, ce qui a pour effet de diminuer le nombre d’utilisateurs ayant accès aux sites qui utilisent ses services.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!