Santé Canada Un exemples de batterie rappelée

Santé Canada a élargi un rappel concernant des piles au lithium ion Panasonic installées sur des ordinateurs portables de marque Toshiba.

Les modèles d’ordinateurs Portege, Satellite, Satellite Pro et Tecra sont munis de bloc-piles au lithium-ion défectueux, qui peuvent surchauffer,  «ce qui présente un risque de brûlures ou d’incendie», indique l’entité gouvernementale. Toutefois, on ne rapporte aucun incident pour l’instant.

En mars dernier, Santé Canada avait déjà émis un rappel concernant ces piles, mais le relance aujourd’hui puisque des unités dangereuses ont été vendues jusqu’en novembre dernier. Plus de 10 000 ordinateurs Toshiba munis de ce bloc-pile ont été vendus au Canada, depuis juin 2011.

Si vous possédez un des modèles visés par le rappel, il est recommandé d’éteindre immédiatement votre ordinateur et de retirer la batterie. L’appareil peut encore être utilisé sans la batterie, en utilisant le câble d’alimentation électrique.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!