Getty Images/iStockphoto

Vatican News, le site d’information du Vatican, a annoncé vendredi la création d’une application pour écouter en direct les discours du pape François traduits en cinq langues.

Si le pape parle en italien, comme c’est le cas le plus souvent, ses paroles seront traduites en espagnol, en anglais, en français, en allemand et en portugais.

Mais s’il s’exprime en espagnol, sa langue maternelle, il y aura alors aussi une version italienne disponible pour les fidèles de la péninsule.

Cette application baptisée «Vatican Audio» est lancée à l’occasion d’un pèlerinage qui doit rassembler mardi à Rome plus de 60 000 enfants de chœur – en réalité essentiellement des adolescents – arrivant de plus d’une dizaine de pays.

L’application vise en effet en premier lieu les foules de fidèles du monde entier qui viennent écouter le pape sur la place Saint-Pierre, lors des audiences du mercredi, de l’angélus du dimanche ou des célébrations, sans forcément comprendre ce qu’il dit.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!