Collaboration spéciale

Toutes les deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.

  1. Mamies rebelles
    Elles aiment les couleurs flash, les motifs léopard, les bijoux massifs, les paillettes et les designers contemporains. Elles cultivent une passion fiévreuse pour la mode, une haine féroce pour les tons neutres et les basiques, mais surtout, surtout, elles sont d’avis que le corps vieillit, mais le style, jamais! Immortalisées par le photographe Ari Seth Cohen sur son blogue Advanced Style, ces New-Yorkaises de 65 ans et plus prouvent qu’on peut être fashionista à tout âge.
  2. Tabouret collector
    Ce n’est pas la première fois que Rei Kawabuko, la créatrice de Comme des garçons, se lance dans le design de meubles. Dans les années 1980, elle avait déjà produit sa propre version d’un fauteuil Louis XIV  en lui enlevant tout rembourrage, en le teignant en rose et en le dotant d’un dossier en… cuivre. L’objet qu’elle signe en 2012 semble heureusement plus confortable. Elle revisite le classique tabouret Stool 60, du label finlandais Artek, en le couvrant d’un de ses imprimés fétiches : des pois noirs irréguliers et démesurés. Le résultat est à la fois drôle et décalé.
    Disponible en édition limitée de 100 exemplaires, 260 $
  3. Tavi, la star qui dure
    À 11 ans, Tavi Gevinson, une petite fille de l’Illinois, a créé un blogue qui allait faire sensation : thestylerookie.com. Quatre ans et des millions de clics plus tard, le blogue a grandi et la petite fille aussi. Devenue la coqueluche de tous les designers et une star de la planète mode, Tavi est restée fidèle à ses premières amours : les vêtements, bien sûr, mais aussi l’art, l’écriture, et, de plus en plus, le féminisme. Toujours aussi précoce, elle édite désormais un magazine web pour ados dont les meilleurs extraits paraîtront en septembre sur papier.
    Drawn&Quarterly, 30 $

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!