La designer Marie-Eve Emond a plongé le public dans l’univers caractéristique de Marcel Pagnol mercredi après-midi en ouverture de la deuxième journée de la 23e Semaine de mode de Montréal. C’était un peu comme retourner en vacances alors qu’il fait toujours près de 30 degrés sur Montréal en ce début septembre.

Clairement inspirée de la campagne française, la collection printemps-été 2013 de la jeune créatrice montréalaise est promise à un beau succès commercial avec des pièces très prêt-à-porter, dans des teintes de marine, blanc, ivoire, beige et rouge, des classiques de saison. La signature rétro de Betina Lou est également bien tangible : jupes à plis, marinières, polos revisités, shorts taille haute, jupes crayon et chemisiers déclinés dans des matières confortables comme du chambrai de coton, du tricot de lin et viscose, du chino japonais et de la soie imprimée (pois et carreaux à l’honneur). Un look sage avec des coupes pensées pour mettre en valeur les tailles fines.

Nos photos du défilé:

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!