Quelles sont les tendances qui ont volé la vedette cette année? Retour sur trois styles phare qui sont passés avec brio de la passerelle à la rue.

Les grosses rayures fluo
C’est grâce à la maison Prada que les rues ont été inondées de grosses rayures fluo en 2011. Qu’elles soient verticales ou horizontales, elles donnent du pep à une tenue sans pour autant accoler l’étiquette «victime de la mode» à celle qui les porte. Un gage de succès!

Les enfilades de bracelets
Le blogueur Tommy Ton de Jak & Jil a provoqué l’engouement de nombreuses femmes (et d’hommes aussi, il faut le préciser) pour les enfilades de bracelets dépareillés. Bling-bling, couleurs fluo et lacets de cuir ont tout particulièrement eu la cote cette année.

Les années 1970
Ce style est reconnaissable entre mille : jeans à jambe large, chapeau à larges bords, plateformes vertigineuses… ou encore robe maxi vaporeuse et, toujours, chapeau à larges bords! La mode des années 1970 est facile à porter; c’est peut-être pourquoi elle est si populaire dans les rues.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!