Sundance Push Girls

Toutes les deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.

Go, les filles!
Elles sont cinq. Cinq femmes jeunes, belles, déterminées, dynamiques et… en fauteuil roulant. Mais si handicap il y a, il n’est pas de taille à arrêter ces filles : dans la série documentaire Push Girls (Sundance Channel), ces cinq vraies amies apprennent le hip-hop, se remettent à la nage, osent rêver d’une carrière d’actrice ou d’un bébé. La courte bande-annonce donne le ton : ça promet d’être inspirant, touchant et tout sauf misérabiliste.
En diffusion depuis mardi sur Sundance Channel

Pique-nique chic
Ce qu’on préfère, dans le nouveau magasin Crate&Barrel? L’art avec lequel est réinventé le traditionnel pique-nique d’été. Exit, les assiettes en carton cheap! Bonjour la collection de plats en mélamine signés Marimekko, la référence en design finlandais! Vibrante, colorée et rétro, elle évoque les années 1960 et les déjeuners sur l’herbe. (5,95 $ chacune)
Carrefour Laval et Crate &Barrel

Tendance végé
À la manière de Dolce & Gabbana, qui ont donné le ton à la saison, les créateurs se sont amusés à extraire les légumes de la soupe pour les mettre sur les robes. Du coup, les motifs de piments forts n’ont jamais été aussi hot! Et ce n’est pas le seul imprimé alimentaire à se glisser dans les garde-robes cet été : on verra aussi des citrons, des ananas, des aubergines, des courgettes (oui, oui!)… Comme quoi, Joséphine Baker était finalement très tendance avec son pagne de bananes!

Jardins suspendus
Envie de manger très, très local? Vous n’avez qu’à vous convertir à l’agriculture urbaine, et faire pousser vos fruits et légumes pas plus loin que sur votre toit ou votre balcon! Vous rejoindrez ainsi les rangs de plus en plus fournis de ces cultivateurs qui amènent un peu de campagne en ville… Si vous avez le pouce plus noir que vert, il y a quand même de l’espoir : un atelier «Potager 101» est offert en collaboration avec l’UQAM, et une serre commerciale (les Fermes Lufa) distribue des paniers au contenu estampillé «100% Montréal». Quelle belle salade! Un dossier à lire dans le numéro de juin de ELLE QUÉBEC, en kiosque jusqu’au 15 juin.

Je frise, tu frises…
Déjà la saison de la chaleur, de l’humidité, des orages et des frisottis! Et dire que, dans ce moite contexte, beaucoup de filles qui bouclent naturellement s’obstinent encore à utiliser leur fer plat et leurs produits lissants! Trêve de mousse : dans notre numéro de juin,
la journaliste Karina Goma (elle-même tout en bouclettes) explique comment enfin faire la paix avec cette part (frisée) de nous-mêmes. Un truc? Oubliez le shampoing et remplacez-le par un conditionneur. Et ne vous rincez pas trop les cheveux : un peu de produit résiduel, ça hydrate les boucles. Bien plus facile que de ressortir la brosse et le séchoir…

ellequebec.com/magazine

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!