Soutenez

Paris reste la capitale mondiale des étudiants; Montréal en 8e place

Photo: Ekaterina Pokrovsky/shutterstock.com

Pour la troisième année consécutive, Paris ressort grande gagnante du palmarès des villes étudiantes de la planète, compilé par le cabinet britannique QS.

Même si la Ville Lumière jouit d’une réputation internationale surtout grâce à ses monuments historiques, ses hôtels et boutiques de luxe, l’analyste britannique spécialisé dans les classements universitaires souligne l’attractivité de la capitale française pour les étudiants.

Pour dresser ce palmarès, QS a pris en compte l’importance de la population étudiante, la qualité de vie, le classement des universités et des écoles, l’emploi ainsi que le coût de la scolarité et de la vie étudiante.

Paris abrite 17 établissements du classement universitaire mondial réalisé par QS chaque année précédemment diffusé, elle n’est devancée que par Londres et 18 établissements.

Le rapport souligne par ailleurs que les personnes qui décident de venir étudier à Paris bénéficient d’une bonne réputation auprès des employeurs qui tendent à préférer recruter des étudiants provenant de l’ENS Paris, de l’Ecole Polytechnique ParisTech, de Sciences Po Paris ou de la Sorbonne.

Autre atout de la capitale, des frais de scolarités bas qui viennent équilibrer le coût de la vie étudiante qui est loin d’être abordable, précisent les auteurs de ce rapport.

Le classement « Best Student Cities » de 2015:

1. Paris
2. Melbourne
3. Londres
4. Sydney
5. Hong Kong
6. Boston
7. Tokyo
8. Montréal
9. Toronto
10. Séoul

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.