MONTRÉAL – Quelque 168 des meilleurs coureurs au monde sont attendus pour la troisième édition des Grand Prix cyclistes de Québec et de Montréal, les 7 et 9 septembre prochains.

Plusieurs des participants à cet événement, les deux seules épreuves nord-américaines du circuit UCI WorldTour, auront préalablement pris part au Tour d’Italie, au Tour de France et aux Jeux olympiques. L’identité des coureurs sera connue à la mi-août.

Les organisateurs ont par ailleurs confirmé le retour du Challenge sprint pro, une épreuve inaugurée l’an dernier qui consiste en une course d’un kilomètre, présentant des vagues de quatre coureurs. Les deux premiers de chacune des vagues se qualifient pour la ronde suivante et ce, jusqu’à la finale qui couronne le grand champion.

Aux 21 cyclistes professionnels, trois coureurs canadiens s’ajouteront cette année et il seront sélectionnés lors des championnats canadiens sur route présentés cette semaine à Lac-Mégantic.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!