La troupe de Sidney Crosby aura la chance d’éliminer les Sénateurs vendredi soir à Pittsburgh.

Après deux périodes âprement disputées, les Penguins ont explosé à l’attaque au dernier tiers, ce qui leur a permis de prendre les devants 3-1 dans leur série contre l’équipe de la capitale canadienne.

James Neal et Kristopher Letang ont été les vedettes offensives du côté des vainqueurs. Neal a fait mouche à deux reprises en plus de participer au premier but de Jarome Iginla. Letang, pour sa part, a amassé quatre mentions d’aide.

Crosby a également tiré son épingle du jeu en récoltant deux points, un but et une passe. Son filet, le sixième des Penguins et le troisième de la dernière période, a d’ailleurs mis fin à la soirée de travail de Craig Anderson.

La déconfiture de ce dernier est étonnante puisqu’il avait été très solide au cours des quarante premières minutes de jeu, particulièrement au premier vingt.

Son vis-à-vis, Tomas Vokoun, ne semblait pas particulièrement à l’aise devant son filet – il a accordé plusieurs longs rebonds en plus de regarder derrière lui à quelques occasions –, mais il a tout de même bloqué 30 des 33 tirs des Sénateurs. Seuls Milan Michalek, Kyle Turris et Daniel Alfredsson ont trompé sa vigilance.

Si les Penguins passent en finale de l’Est, ils risquent d’affronter les Bruins de Boston, qui peuvent balayer les Rangers de New York jeudi soir.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!