Denis Beaumont/Métro Marco Di Vaio

Les premiers mots de Marco Di Vaio aux médias québécois ont été «je suis à Montréal pour faire de grandes choses avec l’Impact.» Petit plus, il les a prononcés en français.

Bref, le premier joueur désigné de l’histoire du onze montréalais a probablement déjà séduit les amateurs de soccer du Québec. Quoique ces derniers n’avaient pas vraiment besoin d’être convaincus puisque plus d’une centaine d’entre eux s’étaient déplacés à l’aéroport dimanche pour accueillir l’attaquant italien de 35 ans. «Je ne m’attendais pas à cela, surtout que je n’ai encore rien fait pour l’équipe», a indiqué l’ancien capitaine de Bologne.

Di Vaio, un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Serie A italienne, aurait pu poursuivre sa carrière dans son pays natal, où d’autres équipes étaient intéressées à ses services. «Je voulais faire l’expérience du football en Amérique du Nord», a-t-il expliqué. De plus, l’idée que ses deux filles apprendront le français – langue qu’il maîtrise lui-même assez bien – et l’anglais lui sourit.

L’attaquant d’expérience est conscient du genre de défi qui l’attend à Montréal. Il considère d’ailleurs que son expérience avec Bologne, une équipe constament menacée de relégation, se rapproche de celle qu’il vivra avec une équipe d’expansion. Di Vaio profitera maintenant de quelques semaines de congé avec sa famille. Il commencera à s’entraîner avec l’équipe à partir du 15 juin et devrait être intégré à l’alignement le 27 juin, date de l’ouverture de la deuxième fenêtre des transferts dans la MLS.

Di Vaio s’intégrera sans problème
Jesse Marsch était visiblement ravi de l’arrivée de Marco Di Vaio lundi durant la première conférence de presse montréalaise de son nouvel attaquant. L’entraîneur de l’Impact sait très bien que son équipe a un besoin urgent de production offensive si elle veut se qualifier en séries. Pour l’instant, le onze montréalais n’a compté que 15 buts en 13 parties. D’après Marsch, Marco Di Vaio est exactement le genre de joueur dont l’équipe a besoin. «Il est parfait pour nous, a-t-il affirmé. Sa transition vers la MLS ne sera pas difficile car il est très intelligent sur le terrain et excelle autour du but.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus