Laszlo Roka/MTI via The Associated Press Le stade Puskas Ferenc
BUDAPEST, Hongrie — Le conseil municipal de Budapest a approuvé la construction d’une série de bâtiments qui seront inclus dans sa candidature pour les Jeux olympiques d’été de 2024.
Ce projet inclut l’érection d’un stade de 60 000 personnes pour l’athlétisme, un vélodrome, un stade de tennis de 10 000 sièges, ainsi que des bâtiments temporaires au centre-ville pour des épreuves telles que le volleyball de plage et le tir à l’arc. Plusieurs de ces bâtiments seront temporaires, tandis que d’autres seront reconvertis après les JO.
Plusieurs épreuves, dont le golf, l’aviron et le sport équestre, ainsi que les matchs préliminaires de basketball, de handball et de soccer seraient présentés à l’extérieur de Budapest.
Lorsqu’il s’est réuni mercredi, le conseil a aussi rejeté la proposition des partis d’opposition de tenir un référendum sur la validité de la candidature olympique. Budapest lutte avec Los Angeles, Paris et Rome pour l’obtention des Jeux d’été de 2024.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!