Actualités

Important bris d’aqueduc dans le Sud-Ouest

Un important bris d’aqueduc a eu lieu samedi dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à Montréal.

Une conduite d’eau principale d’un diamètre de 30 pouces, près d’un mètre, a été rompue au coin de l’avenue Brewster et de la rue Saint-Antoine. Une trentaine de résidents de l’avenue Brewster ont d’ailleurs été évacués par mesure de sécurité.

Selon Benoit Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, moins d’une dizaine de logements ont été touchés par des inondations mineures.

«En ce moment, nos équipes font tout ce qu’elles peuvent afin de faire baisser la pression d’eau et éviter un avis d’ébullition, a expliqué M. Dorais. Ensuite, on pourra constater l’ampleur des dégâts.»

Les évacués ne pourront pas retrouver leurs logis avant que l’état de la chaussée ne soit jugé sécuritaire.

L’accident est survenu lors de travaux d’excavation effectués par un entrepreneur privé pour Hydro-Québec . Un imposant quadrilatère formé des rues Rose-de-Lima, Atwater, Saint-Antoine et Notre-Dame a été fermé à la circulation automobile.

La station de métro Lionel-Groulx, qui est dans le périmètre, n’a pas été affectée par l’incident et les trains y circulent normalement.

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient sur place en fin d’après-midi.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version