Actualités

Mesures d’atténuation déployées au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé.

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Plusieurs mesures d’atténuation en transport collectif seront mises en place dans l’axe du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à partir du 13 décembre.

À Boucherville, le nouveau stationnement incitatif de Touraine, situé à l’angle du boulevard De Montarville et de l’autoroute 20, offrira 300 places aux automobilistes qui veulent faire le transfert vers le transport collectif. Aux stationnements de Belœil et de Mortagne, 200 et 330 places supplémentaires seront offertes. 

Ces mesures seront jumelées à quatre nouvelles lignes d’autobus qui seront également mises en service au cours de la semaine prochaine pour faire le lien entre Montréal et la Rive-Sud, en collaboration avec l’Autorité régionale de transport métropolitain, exo, le Réseau de transport de Longueuil et la Société de transport de Montréal.

Le ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette, dit que le gouvernement souhaite ainsi limiter les répercussions des travaux du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sur la population de la Montérégie.

Mesures déjà en vigueur:

Mesures en vigueur dès le 13 décembre:

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version