Actualités

L’Archidiocèse de Montréal versera 14,7 M$ aux victimes d’agressions sexuelles

L’Archidiocèse de Montréal versera une somme d’au moins 14,7 M$ afin d’indemniser les victimes des agressions sexuelles commises par des membres diocésains et employés laïcs de l’Archidiocèse de Montréal. Cette entente de règlement survient dans le cadre d’une action collective déposée le 3 avril 2019.

La nouvelle a été transmise par le cabinet Arsenault Dufresne Wee Avocats, qui représente plus de 60 victimes à ce jour au Québec dans cette action collective visant le Diocèse de Montréal.

Il est à noter que les agressions sexuelles commises par des prêtres religieux (membres d’une congrégation religieuse) ne sont pas incluses dans cette entente de règlement.

L’audition lors de laquelle le demandeur demandera l’approbation de l’entente et des honoraires aura lieu au cours des
prochaines semaines, mais la date n’est pas encore confirmée.

D’autres actions collectives pour demander l’indemnisation des victimes d’agressions sexuelles commises par des membres religieux sont aussi menées par le même cabinet d’avocats, notamment envers la congrégation de Sainte-Croix, les Religieux de Saint-Vincent de Paul, les Frères des écoles chrétiennes, les Frères de Saint-Gabriel du Canada, les Frères de la Charité, les Frères de l’Instruction chrétienne, les Pères Montfortains, les Dominicains et les diocèses de Longueuil, Joliette, Québec, Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke et Amos.

Plus de 1700 victimes se sont déjà manifestées pour s’inscrire à ces différents recours, souligne-t-on.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version