L’annuaire des Pages Jaunes Canada aurait été visé par une cyberattaque, menée par le gang de rançongiciels Black Basta. La sévérité de l’opération criminelle n’a pour l’heure pas été évaluée.
Les pirates auraient mis la main sur des informations confidentielles de citoyens canadiens et québécois, a révélé La Presse. Des copies de passeports, de cartes RAMQ, de documents bancaires et de permis de conduire auraient été retrouvées sur le dark web par le journal à l’origine de cette information.
Les criminels auraient suivi un mode opératoire classique, en exposant sur le dark web des informations sensibles, utilisées pour exercer de la pression sur des individus ou des entreprises.
Vendredi soir, l’attaque avait été notifiée par le groupe de suivi des cyberattaques BetterCyber, dans un gazouillis.
«Le groupe de rançongiciels BlackBasta affirme avoir piraté Pages Jaunes Canada», a alerté le groupe.
Samedi à la mi-journée,Pages Jaunes Canada n’avait toujours pas émis de déclarations en réaction au tweet de BetterCyber.
L’annuaire des Pages Jaunes Canada contient les informations de milliers d’entreprises et de citoyens canadiens. Rappelons qu’en 2022, Black Basta avait ciblé l’exploitant des supermarchés IGA, le groupe Empire.