Actualités

Michel Désautels part à la retraite

L’heure du grand départ approche pour le journaliste, écrivain et animateur radio Michel Désautels. Comme il l’avait annoncé en mars dernier, l’homme de 72 ans, qui évolue dans les médias depuis une cinquantaine d’années, prendra sa retraite au terme de cette saison, qui s’achèvera dimanche.

Michel Désautels fera ses aurevoirs à son public demain, lors de son dernier rendez-vous hebdomadaire, l’émission Désautels le dimanche sur ICI Première, qu’il anime depuis 2013. Plusieurs surprises et animations musicales viendront agrémenter sa dernière prestation, indique Radio-Canada.

«Le temps est venu pour moi de redevenir auditeur et de cesser d’être haut-parleur», avait confié l’animateur.

C’est le journaliste Janic Tremblay qui lui succèdera dès le mois d’août. Ce dernier présentera les dimanches matins une émission également axée sur l’actualité internationale, selon les informations de Radio-Canada.

Rappelons que Michel Désautels avait commencé sa carrière de journaliste au début des années 1970, à Toronto. Le public avait notamment pu le découvrir dans plusieurs émissions d’actualité comme Le Point, où il a présenté de nombreux reportages, et dans l’émission Montréal-Express dans les années 1980.

Il est l’auteur de trois œuvres littéraires: Pierre Gauvreau – Les trois temps d’une paix (1997), les romans Smiley (1998) et La semaine prochaine, je veux mourir (2000).

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version