Actualités

Dorloter les rues après les manifestations

Une initiative citoyenne en marge des manifestations vise à contrer la surdose d’action récente dans les rues de Mont­réal en les dorlotant. Un peu d’amour pour Montréal aura lieu mercredi après-midi et soir. «On veut redonner au voisinage une ville plus belle, affirme Jocelyn Bissonnette, co-organisateur de l’initiative. Nous avons constaté que la ville a été malmenée ces derniers temps, avec les nombreuses manifestations.»

L’initiative, entièrement organisée à partir de Facebook et de Twitter, surfe sur le mouvement de solidarité actuel pour créer des corvées communautaires. Les participants sont appelés à mettre leurs balais, sacs et pelles à contribution.

[pullquote]

Trois grands rendez-vous sont organisés, sur le Plateau-Mont-Royal, dans Villeray et dans Rosemont–La Petite-Patrie. Même si ces quartiers n’ont pas été aussi touchés que le centre-ville par les manifestations, l’idée est de prendre soin de son environnement.

À part ces trois rendez-vous, les volontaires peuvent s’organiser entre eux en grou­pes de voisins ou suivre une «marche de casseroles» afin de balayer, ramasser, voire jardiner, pour refaire une beauté à leur quartier.

Bien que les organisateurs attendent pour l’instant 400 par­­ticipants, «personne ne se fera arrêter pour être dans un ras­sem­blement de plus de 50 personnes», précise M. Bissonnette.

Rendez-vous

Trois principaux points de rassemblement pour montrer l’amour qu’on porte à la ville, mercredi soir :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version