Montréal

Le sapin, nouvel emblème de Montréal?

Avez-vous remarqué le concept de sapins artistiques sur Le Plateau (oui encore le Plateau!)? Ça vaut vraiment le détour, non? En gros la vingtaine de sapins placés sur la voie publique sont réalisés par des artistes ou des designer et peuvent être liés à un commerce, à une institution ou à une thématique…

Par exemple, en face du bâtiment qui abrite les Jeunesses musicales du Canada, on retrouve un sapin fait de petites cloches de type carillon.

Sur la rue Saint-Denis, royaume du restaurant, c’est un sapin fait de bouteilles vides qui trône sur le trottoir.

Personnellement mon préféré, déformation professionnelle oblige, c’est le sapin en forme de cône qui est situé sur l’avenue du Parc. Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité locale, les commerçants du secteur ont été durement éprouvés par d’interminables travaux… D’où l’idée du sapin-cône. Pas sûr que les gens du coin soient encore capable de voir un cône, même déguisé en sapin!

Parlant de sapin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on s’en est fait passer pas mal, ces derniers temps… des sapins. Compteurs d’eau, Faubourg Contrecoeur, collusion, corruption, écoutes illégales, etc. etc.

On devrait presque changer l’emblème de Montréal (ci-dessus) et remplacer les quatre cœurs qui se rejoignent par un beau sapin rouge non?

Ça prouverait que malgré tout, on a le sens de l’humour!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version