Montréal

Un sommet pour mieux gérer les chantiers à Montréal

La gare du REM Du Ruisseau, en construction cet hiver

La station Du Ruisseau du REM, en construction cet hiver

Montréal rencontrera ses partenaires en gestion de travaux le 30 mars prochain lors du Sommet sur les chantiers. Un plan d’action concerté en matière de coordination des chantiers de la ville y sera élaboré.

Une centaine de représentants de la société civile, d’experts, de donneurs d’ouvrage, de promoteurs immobiliers et d’entrepreneurs seront rassemblés en vue de trouver des solutions aux enjeux d’occupation du domaine public, de signalisation et de coordination.

«Si nous voulons nous assurer que notre ville demeure conviviale et notre centre-ville vibrant et dynamique, il est essentiel de revoir nos façons de faire et de développer ensemble des solutions», soutient Luc Rabouin, responsable du développement économique et commercial, du savoir, de l’innovation et du design pour la Ville.

En 2021, Montréal avait commencé à entreprendre des démarches en ce sens avec l’adoption de sa Charte montréalaise des chantiers. La Ville s’engageait à assurer la mobilité et l’accessibilité des piétons de même la gestion et l’atténuation de l’impact des chantiers. Elle promettait également de communiquer efficacement toute information relative aux travaux ainsi que de respecter l’environnement dans la réalisation de ceux-ci.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version