Montréal

Fraîcheur, puis chaleur à Montréal cette semaine

«En avril ne te découvre pas d’un fil», dit l’adage. Ce conseil s’appliquera encore cette semaine, même si nous sommes en mai. En effet, la température devrait plonger de 8 °C sous les normales saisonnières mercredi.

Ne vous désolez pas trop, la métropole renouera vite avec des températures printanières, avant de connaître une chaude journée cette fin de semaine.

Mardi, la température restera près des normales de saison, avec 17 °C au plus chaud, alors que la pluie sera au rendez-vous de façon intermittente. Le beau temps sera de retour dès mercredi, mais accompagné d’une température variant entre 3 °C et 11 °C.

Cet épisode de fraîcheur prendra fin jeudi, avec du beau temps et une température maximale de 16 °C. Vendredi, la température montera jusqu’à 22 °C et samedi, jusqu’à 25 °C.

À partir du 20 mai, la température maximale moyenne se situera au-dessus de 20 °C pour toute la saison estivale à Montréal. À la moitié du mois, mai 2023 se situe relativement dans les normales de saison et n’a connu jusqu’à maintenant aucun épisode de chaleur.

Pour l’instant, la température la plus chaude de l’année 2023 a été atteinte en avril, le 13, avec près de 28 °C. À la mi-mai l’année dernière, la métropole avait déjà connu une première canicule.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version