Montréal

Pannes d’électricité dues aux feux de forêt: le courant est revenu

Après un pic à près de 100 000 clients d’Hydro-Québec privés d’électricité à Montréal, le nombre de foyers qui n’a pas d’électricité est retombé à 1000, indiquant un retour à la normale.

À travers la province, ce sont près de 250 000 ménages qui ont été affectés. Montréal a donc été la région la plus touchée par la panne. Environ 21 000 foyers québécois sont encore dans le noir. Les coupures sont liées à des feux de forêt sur la Côte-Nord, a expliqué Hydro-Québec sur les réseaux sociaux.

Comme l’affirme Hydro-Québec, les lignes électriques ne seraient pas endommagées; ce sont les mécanismes de protection qui se sont enclenchés en raison des feux de forêt qui ont provoqué des pannes pour des milliers de Québécois et de Montréalais. Deux lignes de transport sont indisponibles à cause de la situation.

À Montréal, le quartier de Saint-Michel était presque entièrement plongé dans le noir. Les autres zones importantes de pannes se trouvaient à Ville-Émard, Hampstead, Côte-Saint-Luc et dans le secteur du Triangle à Côte-des-Neiges.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version