Montréal

Le procès de Pierre Ny St-Amand reporté à l’automne

Le procès du chauffeur d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) qui a foncé volontairement dans une garderie à Sainte-Rose, Pierre Ny St-Amand, est reporté à l’automne.

La demande a été formulée par la procureure de la Couronne, Me Karine Dalphond, ce matin au palais de justice de Laval. Pour justifier cet ajournement, celle-ci a expliqué que la preuve était toujours incomplète.

Au mois de février dernier, l’accusé a été jugé apte à subir son procès après qu’il a fait l’objet d’une évaluation psychiatrique à l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Une nouvelle demande d’évaluation psychiatrique visant à déterminer la responsabilité criminelle de M. St-Amand avait été réclamée par son avocat, Me Julien Lespérance Hudon. Le rapport psychiatrique, mis sous scellé en avril dernier, avait été remis aux parties demanderesse et défenderesse.

Cette évaluation demeure à l’abri de toute consultation par le public d’ici la prochaine comparution, prévue le 22 août prochain, durant laquelle un suivi quant à l’avancement du dossier sera effectué. Pierre Ny St-Amand devra y assister par visioconférence.

M. St-Amand fait face à deux chefs d’accusation de meurtre prémédité, un chef de tentative de meurtre, deux de voies de fait graves, ainsi que quatre chefs de voies de fait ayant causé des lésions corporelles.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version