lang="fr-FR" > Record de visiteurs pour les artères commerciales de Montréal
Montréal

Record de visiteurs pour les artères commerciales de Montréal

Image stylisée générée par l'IA représentant une artère commerciale achalandée.

Image générée par l'intelligence artificielle

Les artères commerciales de Montréal ont connu un été record en ce qui concerne le nombre de visiteurs. L’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM) dresse un bilan positif d’une saison marquée par des centaines d’activités culturelles et festives ayant attiré des millions de visiteurs dans les quartiers de la ville.

De mai à septembre, les 24 sociétés de développement commercial (SDC) de Montréal ont organisé ou soutenu près de 500 événements dans le cadre de la campagne Les SDC animent votre été. Selon l’ASDCM, ces activités ont permis à plus de 7,8 millions de personnes de redécouvrir les artères commerciales locales et de soutenir l’achat de proximité auprès des quelque 7000 commerces membres.

Les SDC ont directement organisé environ 60% des activités, tandis que le reste a été mené en partenariat avec des acteurs culturels et économiques. Sept piétonnisations estivales totalisant 7,4 kilomètres ont aussi transformé les rues commerçantes en espaces publics animés pendant plus de 120 jours, en moyenne.

Les SDC et l’animation des rues

Pour le directeur général de l’ASDCM, Sébastien Ridoin, ces résultats témoignent du rôle central des SDC dans la vie urbaine.

«Au-delà des chiffres, cette campagne illustre la force des SDC comme véritables diffuseurs culturels et catalyseurs de vie locale. Elles font rayonner les quartiers bien au-delà des frontières de la ville», a-t-il déclaré.

Du côté de la Ville, Luc Rabouin, responsable du développement économique au comité exécutif et candidat de Projet Montréal pour la mairie, salue également cette collaboration fructueuse.

Nos artères sont plus vivantes et résilientes que jamais. Ce succès, nous le devons aux SDC, qui transforment nos rues en destinations économiques, culturelles et sociales.

Luc Rabouin, responsable du développement économique et chef de Projet Montréal

Dans sa plateforme électorale, Projet Montréal promet de pérenniser le financement des SDC et des rues piétonnes pour poursuivre l’élan. Ensemble Montréal promet d’augmenter l’aide financière aux SDC. Les deux partis promettent d’améliorer la propreté des artères commerciales.

Alors que la saison froide s’installe, les SDC poursuivent leurs efforts pour maintenir l’animation urbaine, souligne l’ASDC. Des activités d’Halloween, des décorations thématiques et bientôt la campagne hivernale viendront prolonger cette effervescence.

L’ASDCM regroupe 24 SDC et 13 000 commerces à travers la ville.

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version