lang="fr-FR" > Le Parterre du Quartier des spectacles est ouvert
Montréal

Le Parterre du Quartier des spectacles est ouvert

Les Montréalais ont pu découvrir dimanche une nouvelle place publique conçue dans le cadre de l’aménagement du Quartier des spectacles. L’espace situé tout juste à l’est de la Place des Arts, sur la rue Saint-Urbain, a été entièrement repensé pour faciliter l’organisation d’événements culturels, mais aussi pour offrir un lieu convivial à ceux qui fréquentent le Quartier des spectacles.

«Le Parterre est moins spectaculaire que la Place du Quartier des spectacles. C’est un endroit plus soft (sic), plus intime, mais tout aussi polyvalent», a expliqué Pierre Fortin, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles.

La population était invitée, dimanche, à indiquer ce qu’elle souhaitait voir sur le site. Le Partenariat du Quartier des spectacles prendra connaissance des suggestions – qui allaient du hula hoop au kiosque de crème glacée en passant par des cerfs-volants – avant de décider quel type d’animation qui y sera offerte.

Déjà, un groupe de créateurs a été sollicité pour mettre sur pied, le long du passage qui traverse la place, une installation faite de brouillard et de jeux de lumière qui marquerait l’heure, le soir venu.

Livré à la date prévue, le Parterre du Quartier des spectacles sera suivi, au mois de septembre, de la Promenade des artistes, qui longera l’avenue du Président-Kennedy entre les rues Saint-Urbain et Jeanne-Mance.

Cet espace demeurera inaccessible au public pendant la période estivale. Les concepteurs du Quartier des spectacles ont toutefois assuré que cela ne nuirait en rien aux nombreux festivals qui se succéderont au cours des prochains mois.

Esplanade Clark

Articles récents du même sujet

Exit mobile version