Montréal

Remorquage Météor déménagera

Au plus tard 15 mois après la signature de l’acte de vente, la société Remorquage Météor n’importunera plus les résidants du quartier Saint-Michel. L’entreprise, qui stockait en moyenne plus de 300 voitures saisies par la police sous le boulevard Métropolitain, entre Iberville et Saint-Michel, sera déménagée plus au nord dans l’arrondissement.

«Dès que le bâtiment sera suffisamment avancé et qu’on pourra faire rentrer des véhicules sur le site, on le fera, car on n’a aucun intérêt financier à étirer les délais», indique Serge Landry, le propriétaire de l’entreprise qui rêve que le gros des travaux puisse se faire avant l’hiver.

Pour Frantz Benjamin, élu d’Union Montréal dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, il s’agit «d’un bel exemple d’administration municipale à l’écoute des citoyens». Ces derniers se battaient depuis trois ans contre le choix du site imposé par la ville-centre et les nuisances causées par l’entreprise.

Cette dernière se voit proposer un nouveau terrain de 236 000 pi2 (3,5 terrains de football) au coût de 1,4 M$. La ville, qui a décontaminé l’endroit à ses frais (160 000 $), aménagera un écran de verdure pour accommoder les habitants de la rue Bressani, qui auront Remorquage Météor pour voisin.

Du côté de la mairesse de l’arrondissement, Anie Samson (Vision Montréal), on se félicite aussi de la nouvelle : «Sans la pression populaire et le fait que l’arrondissement ait abandonné un terrain qu’il convoitait, on n’en serait pas là.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version