Montréal

L'École d'été de l'INM ouvre jeudi

Pour une septième année, l’Institut du Nouveau-Monde propose son École d’été. Encore cette année, plusieurs personnalités y participent jusqu’à dimanche à la faveur d’une foule de conférences à l’Université Concordia.

Le directeur général de l’INM, Michel Venne, donnera le coup d’envoi de l’événement, qui s’articule cette fois autour du thème «On fait la une», à compter de 10 h 30 en présence du ministre des Relations internationales, Pierre Arcand, qui profitera de l’occasion pour lancer l’Année internationale de la jeunesse, proclamée par les Nations unies.

Au nombre des activités de la première journée, signalons les conférences du communicateur émérite Jacques Languirand (Pouvons-nous parler de Dieu en public?) et de la présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde, Iris Almeida-Côté (Le rôle des jeunes dans le développement international).

D’ici dimanche, donc, les participants auront l’occasion de côtoyer d’autres personnalités, dont Biz, membre du groupe Loco Locass, Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois, Larry Smith, président et chef de la direction des Alouettes, Justin Trudeau, député fédéral de Papineau, et Marcel Blanchet, directeur général des élections du Québec.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version