Les résidants du Plateau-Mont-Royal pourront tenter de concocter le prochain budget de l’arrondissement sur le web.
Un simulateur interactif a été mis en ligne vendredi afin que les citoyens aient une idée des choix que l’administration du maire Luc Ferrandez doit faire lorsqu’elle planifie les services qui seront offerts.
«Cet exercice démontre que gérer un arrondissement n’est pas simple, a indiqué le porte-parole du Plateau-Mont-Royal, Michel Tanguay. La dotation de la Ville-centre est la même depuis trois ans alors que les besoins augmentent. Il faut donc faire des choix.»
Faut-il déneiger pendant la fin de semaine? Ou vider les poubelles du parc La Fontaine plus fréquemment? Les bibliothèques ouvrent-elles le dimanche? Faut-il éliminer une collecte de déchets par semaine? En répondant à ces questions, les résidants du Plateau feront part aux élus de leurs préoccupations.
Le simulateur web, dont la conception a coûté 5000$ à l’arrondissement, sera accessible jusqu’au 26 août. Il s’inscrit dans le processus consultatif entamé ce mois-ci par le Plateau-Mont-Royal. Un forum citoyen a été organisé mercredi dernier. Plus d’une centaine de citoyens y ont pris part afin de connaître l’état des finances de l’arrondissement.
Le site web: www.budgetplateau.com