Montréal

Île Charron: le promoteur a accepté de baisser son prix

Le promoteur Luc Poirier a tenté de vendre les terrains qu’il détient sur l’Île Charron pour 15M$ au gouvernement du Québec. Celui-ci n’a pas répondu à son offre, selon le quotidien La Presse.

À l’origine, M. Poirier voulait obtenir plus de 30M$. Au cours des négociations avec le ministère de l’Environnement, il a décidé de baisser son prix de 60% et de conserver 20% du terrain pour un projet de spa. C’est sa dernière proposition, a-t-il précisé.

Le gouvernement a mis en réserve en 2007 les terrains de 20 hectares que M. Poirier a acquis pour 6M$ en 2006 afin de les annexer au Parc national des îles de Boucherville. Il a jusqu’au 28 octobre pour prendre une décision.

Jeudi, la directrice du Forum Urba 2015, Florence Junca-Adenot a publié une étude qui démontre que les  infrastructures nécessaires au développement des terrains appartenant à Luc Poirier coûteraient de 28M$ à 37M$. Seulement 640 unités de logement pourraient y être construits en raison du zonage et non 2500 unités comme le projetait M. Poirier.  Ce dernier a rejeté ces conclusions, selon le quotidien La Presse. Il croit que de 1100 à 1200 unités d’habitation pourraient y être construits. Il pense également que le coût des infrastructures est surestimé dans l’étude de Mme Junca-Adenot afin de diminuer la valeur de ses terrains.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version