Montréal

André Sauvé: «C'est tout à fait moi plus jeune»

L’humoriste André Sauvé est devenu le porte-parole de la 41e Marche 2/3 qui aura lieu à Montréal le 13 mai. Métro a discuté de l’événement avec lui.

Pourquoi vous êtes-vous associé à la Marche 2/3?
Lorsque j’étais adoles­cent, je me suis impliqué dans différentes causes. La Marche 2/3 est pour les jeunes, alors j’ai l’impression de m’y retrouver. Le fait qu’ils se prennent en main et qu’ils soient en recherche d’identité, c’est tout à fait moi plus jeune.

En quoi consiste exactement la Marche 2/3?
C’est l’organisme Oxfam-Québec qui organise cet événement, qui se dé­roule en fait tout le long de l’année. Oxfam-Québec fait de la sensibilisation auprès des jeunes, leur donne des infor­mations sur la condition des peuples dans le mon­de entier. Les jeunes font ensuite des collectes de fonds et d’autres activités pour cet organisme. La Marche 2/3 est l’abou­tissement d’un an d’ef­forts, une récompense pour eux. C’est un grand rassemblement, à Mon­tréal, et il y a près de 15 000 jeunes de partout au Québec qui y participent.

En quoi la Marche 2/3 est une initiative qui vous tient à cÅ“ur?
Des jeunes qui se mobilisent pour une cause, c’est stimulant. On a souvent une mauvaise impression d’eux de nos jours, mais en les voyant se consacrer à cette activité, on se rend compte qu’ils sont très dévoués.

Quel est votre rôle en tant que porte-parole?
Il est évident que je vais donner beaucoup d’entrevues! Mon rôle est de promouvoir l’événement, de lui donner de la visibilité. Mais j’ai également du travail à faire avec les jeunes. Je vais les rencontrer, passer du temps avec eux et marcher!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version