Montréal

Andrew Molson devient président de la Fondation du maire

Descendant de John Molson, qui créa en 1782 la brasserie du même nom, Andrew Molson est devenu lundi le président de la Fondation du maire pour la jeunesse, récemment renommée la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain.

Le maire Gérald Tremblay souhaite relancer cette fondation qui aide et conseille les jeunes entrepreneurs au moment du démarrage de leur entreprise. «Andrew Molson est un exemple de réussite crédible, et il s’agit de la personne idéale pour convaincre les entrepreneurs de financer la fondation», a-t-il déclaré lundi.

Autrefois connue sous le nom de Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, elle change de nom pour mettre l’accent sur sa mission première, selon sa directrice générale, Liette Lamonde. «Les jeunes entrepreneurs à qui nous offrons une bourse sont innovateurs, performants et ambitieux, a-t-elle affirmé. Ils sont le Montréal inc. de demain, soit des chefs à la tête d’entreprises florissantes, qui procurent un rayonnement à Montréal. Notre nom est à l’image du rôle que nous jouons auprès des futurs « leaders » du Montréal des affaires.»

 Les sommes offertes sous formes de bourses proviennent d’entreprises privées qui souhaitent encourager la relève. «Environ une centaine d’entreprises constituent les donateurs de la Fondation, a expliqué Andrew Molson. Certaines entreprises représentent le Montréal inc. d’aujourd’hui, et d’autres, qui ont reçu une bourse de la Fondation, souhaitent redonner à la communauté.»

Aide bienvenue
L’entreprise Nüvü Caméras conçoit et commercialise des caméras ultrasensibles utilisées dans les observatoi­­res astronomiques et dans le domaine biomédical.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation ont choisi Nüvü Caméras, qui se mérite une bourse de 20 000 $. «Les frais de démarrage sont très important, et nous avions besoin de cette somme. Je suis très contente que M. le maire ait décidé de maintenir l’aide pour les jeunes entrepre­neurs», a réagi la cofondatrice de l’entre­prise créée en avril 2010, Marie-Ève Ducharme.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version