Montréal

La SPA réclame le bannissement des fourrières privées

La Société protectrice des animaux (SPA) organisera samedi une série de manifestations au Québec afin de bannir les fourrières municipales à but lucratif. L’une d’entre elles aura lieu à 13h devant l’hôtel de ville de Montréal.

«Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord qui accepte ces fourrières à but lucratif, a dénoncé mardi le coordonnateur de campagne de la SPA, Gabriel Villeneuve.

L’organisation insiste sur la nécessité de mettre sur pied des fourrières municipales. Elle a d’ailleurs lancé un ultimatum à la Ville de Montréal afin qu’elle prenne un tel engagement avant le 6 juin. Si elle n’obtempère pas, la SPA lancera un appel afin que les touristes boycottent la métropole. Elle veut aussi que la Ville cesse de faire affaires avec le Berger blanc d’ici le mois de septembre sinon elle promet une contre-attaque surprise.

La SPA est convaincue que des mains cupides ne sont pas en mesure de prendre soin des animaux perdus ou abandonnés. Elle a donc refusé de participer au comité consultatif que s’apprête à créer la Ville de Montréal afin d’évaluer la possibilité de mettre sur pied une fourrière municipale. «C’est une façon de gagner du temps, a dit M. Villeneuve. La Ville veut éteindre le feu le plus rapidement possible et trouver la solution la moins chère qui va faire en sorte que les gens arrêtent de chialer.»

Le mois dernier, l’émission Enquête a présenté sur les ondes de Radio-Canada un reportage qui montrait les mauvais traitements qui sont infligés aux animaux perdus ou abandonnées par des employés du Berger blanc. La SPA croit que ce reportage représente que la point de l’iceberg.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version