Le site d’information RueFrontenac.com poursuivra ses activités pendant au moins 30 jours puisque qu’il s’est placé sous la protection de la Loi sur les faillites.
«On ne ferme pas vendredi, mais l’échéance n’est pas loin», a confié au quotidien La Presse le coordonnateur général de RueFrontenac.com, Richard Bousquet.
Le site internet est à la recherche d’investisseurs pour assurer sa survie. Des discussions ont eu lieu avec un acteur du milieu des médias, mais elles ont échoué.
Un investissement de 2,5 à 3M$ est recherché afin que RueFrontenac.com continue d’informer ses lecteurs au cours de la prochaine année. Sa dette s’élève actuellement à environ 120 000$ et le site fait l’objet de trois poursuites judiciaires.
Mis sur pied pendant le lock-out au Journal de Montréal en 2009, RueFrontenac.com est aujourd’hui visité par 500 000 internautes par mois. Quarante personnes y travaillent. Elles n’ont pas reçu de rémunération depuis trois semaines.