Montréal

RueFrontenac.com pourrait cesser ses activités cette semaine

Le site internet  RueFrontenac.com, mis sur pied par les lock-outés du Journal de Montréal pendant le conflit de travail, pourrait cesser ses activités dès vendredi.

Les 45 employés de ce portail d’informations n’ont pas été payés depuis trois semaines, a dit le journaliste Jean-François Coderre à Cyberpresse.ca.  Tous espèrent un nouveau développement d’ici vendredi, ce qui repousserait la fin de RueFrontenac.com. Ils tentent en attendant de trouver un plan B.

Les responsables du site d’informations ont récemment tenté de conclure une entente avec un investisseur, ce qui aurait assuré la survie de RueFrontenac.com. Les négociations ont échoué. Ils ont essayé de trouver d’autres partenaires d’affaires. En vain. Un investissement de 2,5 à 3M$ est nécessaire pour que RueFrontenac.com poursuive ses activités au cours de la prochaine année.

RueFrontenac a vu le jour en janvier 2009, après le déclenchement du lock-out au Journal de Montréal. L’automne dernier, une version papier a été créée, mais sa publication a cessé le mois passé.

«C’est sûr que l’ambiance n’est pas gaie, a confié M. Coderre à Cyberpresse.ca. Rue Frontenac est le bébé de tout le monde. Tous y ont cru, tous croyaient avoir trouvé une façon de faire leur métier comme ils l’aiment. Nous avons été soudés dans les dernières années, et l’idée de nous séparer est sans doute la plus difficile à admettre.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version