La démolition du Medley est lancée. Moins d’une semaine après le début des travaux, il ne reste plus qu’une partie de la façade de l’ancienne salle de spectacle et le mur qui l’isolait du boulevard René-Lévesque.
Ces travaux de démolition pourraient durer jusqu’au mois de juin. «Le Medley était situé très près du domaine public et d’autres propriétés, a rappelé le porte-parole de l’arrondissement de Ville-Marie, Jacques-Alain Lavallée. Les démolisseurs doivent y aller doucement.»
Le promoteur immobilier Samcon fera naître sur le site une nouvelle tour à condo de 15 étages baptisée Le Métropol. Un permis de construction a déjà été déposé à l’arrondissement. «Il ne s’agit que d’une technicalité», a précisé M. Lavallée.
Le projet de Samcon a en effet déjà été approuvé par l’arrondissement au terme d’une consultation publique qui avait fait peu de vagues, en 2010.
En tout, 191 copropriétés seront aménagées dans Le Métropol, en plus de deux commerces, au rez-de-chaussée. La tour sera dotée d’une piscine sur le toit et d’un gymnase. Le projet est évalué à 19 M$.
43 ans d’histoire
Le Medley a fermé ses portes le 31 décembre 2009, après 43 ans d’existence.
- L’édifice situé à l’angle de la rue Saint-Denis et du boulevard René-Lévesque a été construit en 1908.
- Avant de devenir le Medley, le bâtiment a accueilli un commerce de fourrures et le bar Le Vieux Munich.
- En novembre 2009, alors que le Medley était mis en vente, des rénovations évaluées à 8 M$ y étaient nécessaires.
- Le Medley était évalué à quelque 490 000 $ en 2010. Le terrain valait, lui, un peu plus de 2 M$.
- Garou avait acheté le Medley en 2008, au coût de 2,75 M$.