Montréal

Claude Dauphin suspecté de favoritisme

Des documents de la Ville de Montréal mettent en cause Claude Dauphin, le maire de l’arrondissement de Lachine, dans une affaire de favoritisme. Radio-Canada a rapporté jeudi que l’arrondissement a signé un accord de 1,5 M$ à la faveur de Mindev, compagnie de Frank Minicucci, lequel est également un dirigeant de la société Simard-Beaudry de Tony Accurso.

Par cette entente, Mindev se voyait octroyer une subvention de1,5 M$ en échange du rachat d’une usine en faillite. Un projet immobilier devait voir le jour sur le terrain de l’usine que Mindev s’engageait à décontaminer. Une seconde entente aurait été également signée avec une autre compagnie pour un montant trois fois moins élevé.

Selon les documents que s’est procuré Radio-Canada, pas moins de huit entrepreneurs avaient paru intéressés, mais aucun d’entre eux n’avaient été mis au courant que des ententes avaient d’ores et déjà été signées. Mindev a finalement remporté le contrat mais n,a obtenu que 500 000$ de subvention. Claude Dauphin a rejeté ces allégations. Le dossier est entre les mains de l’escouade Marteau de la Sûreté du Québec.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version