Montréal est la seule ville canadienne à figurer au palmarès des 29 villes que les hommes devraient visiter d’Askmen.com. Ce palmarès est présenté mardi.
La métropole ne se hisse toutefois qu’au 26e rang. Contrairement aux autres années, où Askmen.com établissait une liste des villes où il est le plus agréable de vivre pour les hommes, le site s’est attardé cette année aux meilleures villes à visiter pour les hommes. La liste se présente donc comme le «guide ultime pour les hommes célibataires en quête d’aventure».
C’est Barcelone qui trône au sommet de la liste, devant Buenos Aires et Miami. New York et Londres complètent le top 5. Pour fixer ses choix, Askmen.com s’est basé sur plusieurs données objectives comme la météo, le coût d’une pinte de bière ou d’une course en taxi ou la présence du sport et de la culture dans les villes examinées. L’équipe éditoriale a ensuite donné des points plus suggestifs en analysant la vie nocturne ou la scène culinaire, par exemple.
Selon James Bassil, rédacteur en chef d’Askmen, les hommes veulent «vivre des expériences différentes et avoir des histoires légendaires à raconter à leur retour». C’est pourquoi plusieurs destinations moins courues il y a quelques années font partie du palmarès cette année. C’est le cas de Tanger (16) et de Mumbai (27).
La liste
1. Barcelone
2. Buenos Aires
3. Miami
4. New York
5. Londres
6. Séoul
7. Paris
8. Melbourne
9. Bangkok
10. Las Vegas
11. São Paulo
12. San Sebastian
13. Tel-Aviv
14. Cagliari (Sardaigne)
15. Berlin
16. Tanger
17. San Francisco
18. Naples
19. Mexico
20. Punta del Este
21. Lisbonne
22. Beijing
23. Tallinn
24. Istanbul
25. Wellington
26. Montréal
27. Mumbai
28. Sydney
29. Amsterdam
Pour plus d’informations, consulter le site Askmen.