Montréal

Les travailleurs du Repos Saint-François manifestent

Les travailleurs en lock-out du Repos Saint-François d’Assise ont manifesté hier devant le cimetière pour souligner le septième mois du conflit.

Ils ont profité de la fête des mères pour distribuer des fleurs et des feuillets d’information aux visiteurs à l’entrée du cimetière.

Les horaires de travail sont au cÅ“ur du conflit. Le Syndicat des travailleurs du Repos Saint-François d’Assise demande à l’employeur une semaine de travail de quatre jours au lieu de six jours, comme le souhaite l’administration du cimetière.

Selon le président du Syndicat des travailleurs du cimetière, Jean-Marc Lizotte, les négociations avec l’administration n’avancent pas. «Personne ne bouge depuis janvier, a-t-il affirmé. Il n’y a aucune rencontre de prévue pour faire avancer le dossier.»

Les 19 employés permanents et saisonniers ont été mis en arrêt de travail le 8 octobre 2010, alors qu’ils n’ont pu s’entendre avec l’administration du cimetière. Ils sont sans convention collective depuis 2008.

Depuis le début du lock-out, des cadres et des bénévoles assurent l’entretien du cimetière. D’après M. Lizotte, plusieurs visiteurs se sont plaints de l’état des lieux, en disant que le cimetière était négligé.

Il a été impossible de rejoindre la direction du Repos Saint-François d’Assise hier.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version