Saint-Ailleurs-de-l’Avenir, une initiative de la Solidarité rurale du Québec, s’amène au Complexe Desjardins du 19 au 21 mai dans le but de présenter aux Montréalais un monde rural en pleine ébullition.
Le village de Saint-Ailleurs-de-l’Avenir permettra aux citoyens de découvrir les innovations et les produits d’un village rural. Une soixantaine de produits issus des milieux ruraux y seront présentés, dont la bioraffinerie régionale, la coopérative de santé et l’école en réseau, entre autres. «Il s’agit d’un appel aux urbains pour leur faire découvrir une ruralité qui permet l’essor de la société», selon la présidente de Solidarité rurale du Québec, Claire Bolduc.
L’organisme souhaite avec cet évènement changer le regard des urbains face à la ruralité. «Le monde rural a changé depuis 20 ans, il a réussi à se réinventer, a affirmé Mme Bolduc. Il nous importait que le monde urbain découvre cette ruralité telle qu’elle est aujourd’hui, afin de se débarasser des clichés.»
Saint-Ailleurs-de-l’Avenir sera au coeur de l’évènement Ruralia, qui célèbre le 20e anniversaire de la Société rurale du Québec.