La Ville de Montréal invite les Montréalais à se procurer gratuitement du compost dans le cadre de la distribution de compost les 7 et 8 mai au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM).
Les citoyens peuvent aussi se présenter, le samedi 7 mai, à l’un des 6 autres points de collecte répartis dans les arrondissements de Lachine, LaSalle, Outremont, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Saint-Laurent et Saint-Léonard. Outre une preuve de résidence, les citoyens doivent se présenter avec une pelle et des contenants vides pour se prévaloir du compost.
L’année dernière, environ 7 800 citoyens se sont déplacés pour récolter le résultat de collecte des feuilles mortes et des résidus verts, dont 1 200 uniquement au CESM. Chaque année, ce sont environ 1 500 tonnes de compost qui sont distribuées aux Montréalais.
Le compost, qui est un moyen horticole efficace, est idéal pour redonner de la vigueur à la pelouse, enrichir le sol des plates-bandes et des arbustes et protéger les vivaces contre les mauvaises herbes.