Montréal

Manifestation contre Suncor à Montréal

Le Collectif pour la Syrie à Montréal organise vendredi midi une manifestation devant la raffinerie Suncor, dans l’Est de Montréal. Les participants demanderont à la compagnie pétrolière de cesser immédiatement sa collaboration avec le régime syrien dans un projet de 1,2 milliard de dollars à Elba.

«Bien que le gouvernement canadien ait institué des sanctions contre le régime syrien, le secteur pétrolier et gazier, qui fournit au régime syrien environ 3 milliards de dollars canadiens par année, reste intouché par les sanctions canadiennes», déplore le Collectif.

Sur son site internet, l’entreprise Suncor Énergie répond qu’elle ne traite pas directement avec le gouvernement syrien, mais avec la GPC (General Petroleum Corporation). L’entreprise avance des obligations contractuelles et des raisons financières et humaines pour justifier la poursuite de ses activités.

L’entreprise canadienne qui gère aussi des champs d’extraction de gaz et de pétrole en Libye a stoppé temporairement ses activités là-bas, il y a quelques mois. 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version