Montréal

Un nouveau festival débarque sur Crescent

Un mois après le départ des Formule 1, c’est au tour de Bombardier Produits Récréatifs (BRP) de s’allier aux marchands de la rue Crescent afin d’animer les soirées estivales. À partir de mardi et ce jusqu’au 16 juillet, le BRP Festival d’été Crescent propose toute une série d’activités gratuites comprenant des performances de DJ, des amuseurs de rue et des concerts rock.

Si le Festival d’été Crescent s’étire sur cinq jours, c’est qu’il représente en fait le volet grand public d’une rencontre organisée cette semaine par Bombardier au Palais des Congrès pour le dévoilement de leur nouvelle gamme de produits auprès d’acheteurs internationaux. En conséquence, le festival mettra en valeur toute une panoplie de bateaux, motomarines et moteurs hors-bord, au grand plaisir des friands de sport aquatique. Reprenant le format traditionnel des festivités entourant le Grand Prix, la rue Crescent deviendra piétonnière entre les rues Sainte-Catherine et Maisonneuve.

Le co-président de l’Association des marchands de la rue Crescent, Bernard Ragueneau, affirme être emballé à l’idée «d’accueillir une compagnie entièrement québécoise pour un événement d’envergure internationale». D’après M. Ragueneau, bien qu’il soit trop tôt pour estimer les retombées économiques du festival, l’organisation s’attend à un total de 100 000 visiteurs pour toute la durée de l’événement.

Une grande scène sera aménagée sur le site pour les concerts nocturnes (qui mettront en vedette David Usher, Michel Pagliaro ainsi que Sass Jordan) alors que les pubs et les restaurants laisseront leurs terrasses envahir la rue.

Le Festival d’été Crescent s’inscrit dans la série d’événements Club BRP 2011 qui comprend une exposition au Palais des congrès ainsi que l’Expérience ultime BRP, une séance d’essai des produits Bombardier au parc René-Lévesque à Lachine. Les deux événements se tiendront le week-end du 16 et 17 juillet.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version