Montréal

Harout Chitilian présidera le conseil municipal

Le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian, deviendra le nouveau président du conseil municipal à la suite du départ de Claude Dauphin.

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a annoncé qu’il recommandera lundi la nomination du jeune conseiller lors de la réunion du conseil municipal.

«Je suis certain qu’il saura faire consensus  auprès de ses pairs et imposer sa marque grâce à ses qualités de rassembleur et son sens de l’équité», a indiqué M. Tremblay par communiqué.

À 30 ans, Harout Chitilian deviendra le plus jeune président du conseil municipal de l’histoire de Montréal.

La nomination du président du conseil doit être approuvée par la majorité des membres du conseil municipal. Puisqu’Union Montréal détient la majorité, le vote pour entériner la nomination de M. Chitilian est déjà gagné pour les partisans du maire.

Gérald Tremblay suggérera aussi qu’Elsie Lefebvre soit reconduite dans ses fonctions de vice-présidente du conseil. «C’est inhabituel d’avoir une vice-présidente de l’opposition au conseil municipal», a confié le leader de la majorité, Marvin Rotrand, qui a du même souffle salué le travail de Mme Lefebvre depuis le départ de Claude Dauphin. Ce dernier a quitté ses fonctions en avril le temps qu’une enquête fasse la lumière sur des allégations de favoritisme qui pèse contre lui.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version