Montréal

Une enquête sur une fête donnée en l'honneur de Claude Dauphin

Une fête célébrant le 25e anniversaire de mariage de l’ex-président du comité exécutif de la ville de Montréal, Claude Dauphin, et de sa femme a fait l’objet d’une enquête de l’ex-contrôleur de la ville de Montréal, Pierre Reid, rapporte Radio-Canada, jeudi.

La liste d’invités à la réception, qui avait lieu en pleine campagne électorale municipale en 2009, incluait des dirigeants d’importantes firmes de génie-conseil, dont une visée par une enquête policière. Rosaire Sauriol de Dessau, Bernard Poulin du Groupe SM International et Pierre Turmel de Génipur faisaient tous partie de la fête. Ces trois firmes ont décroché d’importants contrats de la ville. D’ailleurs, Dessau avait, à l’époque, obtenu le controversé contrat des compteurs d’eau et SM a participé au projet du Faubourg Contrecoeur, projet qui fait aussi l’objet d’une enquête, indique Radio-Canada.

Lors de cette fête, les gens étaient invités à donner des cadeaux ou de l’argent au couple. On se questionne donc sur la possibilité que ces trois dirigeants aient donner un cadeau et le montant de ce cadeau.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version