Montréal

Le Groupe Décarel obtient le contrat de 35,5M$ pour la construction du planétarium

Au terme de l’appel d’offres public, le comité exécutif de la Ville de Montréal recommande au conseil municipal d’octroyer le contrat de 35,5 M$ pour la construction du Planétarium Rio Tinto Alcan au  Groupe Décarel. Il s’agit du plus bas des cinq soumissionnaires participants, indique un communiqué émis jeudi. Les travaux débuteront cet été pour s’achever à la fin de 2012.

Le  Planétarium  Rio Tinto Alcan sera construit selon les plans et devis du consortium mené par la firme montréalaise Cardin Ramirez Julien, choisie par le jury du concours international d’architecture lancé  en 2009.  Le projet doit recevoir le niveau de certification LEED platine et offrir un milieu de vie écoresponsable. La surface du toit, accessible au public, devrait être végétalisée à 75 %.

Le financement des travaux est  assuré par la Ville de Montréal (9,4 M$), le gouvernement du Québec (9 M$), le gouvernement du Canada (9  M$) et Rio Tinto Alcan (3,8 M$).

Le planétarium actuel de la rue Saint-Jacques, lui, fermera ses portes à la fin du congé de l’Action de grâces, le 10 octobre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version