Les 160 000 spectateurs qui se réuniront à l’Hippodrome de Montréal pour acclamer U2 pourront compter sur un service de transport en commun amélioré pour retourner chez eux.
La Société de transport de Montréal (STM) mettra sur pied un plan de déplacement spécial les 8 et 9 juillet afin de faciliter les déplacements dans le secteur du boulevard Décarie et de la rue Jean-Talon.
Le service de métro sera prolongé en soirée et la fréquence des passages sera augmentée. La STM offrira également un service de navettes entre les stations de métro Namur et Jean-Talon, afin de réduire le nombre de spectateurs qui s’engouffreront dans la station Namur, située à quelques pas de l’Hippodrome.
Pour faciliter la circulation des nombreux autobus qui, dès 23 h, seront affectés à ce trajet de 6 km, une voie réservée temporaire sera aménagée sur la rue Jean-Talon, entre la rue Victoria et le boulevard L’Acadie.
Les dizaines de milliers de spectateurs qui envahiront le terrain de l’Hippodrome, aménagé spécifiquement pour accueillir la tournée 360 de U2, devront se tourner vers le transport en commun pour se rendre et quitter le site. Aucun stationnement ne sera permis à l’Hippodrome et le boulevard Décarie sera fermé dans le secteur de la rue Jean-Talon. Cette fermeture n’affectera toutefois pas l’autoroute Décarie.
Le coût des mesures qui seront mises en place par la STM devrait osciller entre 700 000 $ et 900 000 $. Les sommes recueillies grâce à la vente du titre de transport spécial d’une journée seront soustraites du total. Ce titre, estampillé du logo U2
Montréal 2011, sera vendu par la STM au coût de 5 $, les 8 et 9 juillet.
Habituellement, un titre de transport pour une journée coûte 8 $.