Les cols blancs de Montréal ont remis mardi au député de Québec Solidaire, Amir Khadir, une pétition demandant au gouvernement de revoir la distribution des pouvoirs à Montréal.
Pas moins de 5000 personnes ont signé cette pétition afin de dénoncer la désorganisation qui prévaut dans la métropole. La présidente du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal, Monique Côté, a donné l’exemple des changements de circulation dans le Plateau-Mont-Royal. «La Ville centre ne peut intervenir malgré l’ampleur des conséquences», a-t-elle déploré.
Le syndicat a également décrié le fait que la Ville souhaite que la Cour municipale délaisse les affaires criminelles alors qu’elle vient d’augmenter le fardeau fiscal des Montréalais d’en moyenne 4,3%. «En plus de priver les contribuables d’économies substantielles, le fonctionnement, ou dysfonctionnement, de notre métropole les prive de services alors qu’ils doivent pourtant payer plus», a dit Monique Côté.
Les 10 000 cols blancs comptent poursuivre leur travail de sensibilisation auprès de la population montréalaise et sollicite leur appui afin d’obtenir rapidement des changements législatifs.