Montréal

Projet Montréal somme le maire de dévoiler les rapports d'inspection

La deuxième opposition à l’Hôtel de Ville a exigé plus de transparence de la part du maire de Montréal, Gérald Tremblay. Projet Montréal a demandé jeudi que les rapports d’inspection des structures sous la responsabilité de la Ville de Montréal soient rendus publics.

Projet Montréal a rappelé que le plus récent rapport du Vérificateur général de Montréal démontre que les structures sous la responsabilité de la Ville sont en mauvais états. Au 10 janvier 2011, sur les 600 ouvrages d’art et structures connexes de la Ville de Montréal, 12 étaient dans un état critique, 44 étaient déficientes, 38 étaient dans un état médiocre, 81 étaient détériorées et 380 étaient en bon état.

«Cinquante-six structures sont déficientes ou critiques à Montréal. Il est temps de savoir lesquelles et quelles sont les mesures qui sont prises pour les rendre sécuritaires», a déclaré le chef de la deuxième opposition, Richard Bergeron.

L’administration de la Ville n’a pas tardé à rappeler que le maire Tremblay s’était déjà engagé à déposer ces documents. «Le maire s’est engagé à rendre public les rapports de toutes les structures dans les plus brefs délais, a indiqué Martine Painchaud, porte-parole de la Ville. La direction générale est en train de préparer la documentation.»

Projet Montréal a également soulevé un problème d’investissement dans les infrastructures montréalaises. Selon les données fournies par le parti, il faudrait investir 45 M$ par années pour garder les infrastructures en bon état. Or, l’enveloppe budgétaire accordée à la Division des ponts et tunnels s’élèverait à 16 M$.

«C’est nettement insuffisant, a jugé Richard Bergeron. La Ville de Montréal doit au minimum réussir à entretenir ses nombreuses structures. On ne parle pas de milliards ou de centaines de millions de dollars, on parle d’investir 45 M$ par année afin d’avoir un réseau sécuritaire pour les piétons, cyclistes et automobilistes.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version