La circulation automobile sur le pont Champlain sera perturbée ce week-end en raison de travaux de pavage qui y seront effectués pendant le jour et la nuit.
À partir de vendredi à 22h et ce, jusqu’à lundi à 5h, deux voies seront ouvertes en direction de Montréal et une seule le sera en direction de la Rive-Sud. Ces voies de circulation seront plus étroites qu’à l’ordinaire et les camions qui excèdent la largeur permise devront éviter le pont Champlain.
Ces travaux se poursuivront au moins au cours des trois prochaines fins de semaine. Leur durée dépendra entre autres de la météo. Au mois de septembre, les ouvriers et la machinerie se déplaceront sur l’autoroute 15, entre la rue Atwater et le pont de L’Île-des-Sœurs, pour le même type de travaux.
Pendant ces fins de semaines, la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain conseille aux automobilistes d’emprunter les ponts Jacques-Cartier ou Victoria. Les deux voies de celui-ci en direction de la Rive-Sud seront exceptionnellement ouvertes samedi et dimanche, de 9h à 21h. Quant au pont Jacques-Cartier, trois voies de circulation pourraient être ouvertes dans l’une ou l’autre des directions selon le trafic automobile.
Près de 30M$ sont investis cette année pour réparer le pont Champlain. Les travaux touchent notamment les poutres, les piliers, les chevêtres et le revêtement de la structure.