La canicule atteindra un nouveau sommet jeudi à Montréal alors qu’Environnement Canada annonce une température maximale de 33 degrés. Combinée au facteur humidex, la température ressentie pourrait grimper aussi haut que 42 degrés en après-midi. Si les prévisions sont exactes, la chaleur accablante persistera jusqu’à demain, où l’on s’attend à un maximum de 31 degrés.
En dépit des hautes températures des derniers jours, les Montréalais auront droit à un répit plus tôt que prévu. Dès le week-end, le mercure redescendra sous la barre des 30 degrés. Environnement Canada prévoit un maximum de 27 degrés pour la journée de samedi ainsi qu’un maximum de 25 degrés dimanche.
Cela annonce donc un retour aux normales saisonnières qui se situent autour de 26 degrés à cette période-ci de l’été. La Direction de la santé publique continue de surveiller la situation de près, mais ne mettra pas en application son plan d’urgence, la température n’ayant pas dépassé 33 degrés pour trois jours consécutifs.
Quant à elle, la Ville de Montréal demeure en mode prévention et rappelle l’importance de bien s’hydrater et de s’accorder des moments de repos en cas d’activité physique au soleil.